UNE TECHNOLOGIE ÉPROUVÉE

La technologie brevetée dyomix® permet de produire un combustible propre et performant à partir de l’oxygène et de l’hydrogène naturellement présents dans l’eau.

L’électrolyse de l’eau provoquée par le passage d’un courant entre deux électrodes immergées dans une solution saline, génère un dégagement d’hydrogène à la surface de la cathode et d’oxygène à la surface de l’anode. Ces deux gaz, astucieusement mélangés, permettent d’obtenir un combustible propre adapté à la production d’une flamme performante.

La combustion du gaz oxy-hydrogène peut atteindre de très hautes températures de 2500 à 2800°C. Elle n’émet pas d’ultra-violets et ne rejette pas de CO2 dans l’atmosphère. La flamme générée se prête particulièrement à l’assemblage de métaux : brasage dans les secteurs du HVAC, réfrigération … Elle est utilisée depuis des années par de nombreux professionnels du brasage et acteurs leaders de l’industrie qui ont adopté ces équipements de brasage alliant productivité, sécurité, qualité, respect des opérateurs et de l’environnement : Carrier, Atlantic, Parker…

Le poste Castolin OHM 2.4 utilise cette technologie de brasure à eau qui a été miniaturisée afin de pouvoir être utilisée directement sur chantier. Compact, léger, et mobile, il est destiné aux professionnels du génie climatique et des artisans (frigoristes, chauffagistes, cuisinistes ou plombiers …) qui souhaitent profiter d’une flamme propre et performante en permanence. Cette flamme est compatible avec tous les produits de brasage proposés par GFF : brasage fort et tendre, soudo-brasage…

LOGO_Castolin IMG_PLCN_OHM-2_A

EFFICACITÉ et SIMPLICITÉ

Le Castolin OHM 2.4 est un équipement unique doté des dernières technologies éco-innovantes. Il a été pensé pour rendre son utilisation simple et intuitive.

Equipé de 2 poignées latérales, d’une poignée surélevée et d’un support-poignée pour faciliter la manutention, l’appareil est robuste et léger. Le châssis est composé de tôle d’aluminium et de coques plastiques haute résistance autoextinguibles (anti-feu).

Un chalumeau spécifique

Le chalumeau AutoFlam OH a été entièrement développé pour une compatibilité à 100% avec la technologie dyomix®. Sa poignée robuste et légère, son raccord tournant à l’entrée du chalumeau lui confèrent une excellente ergonomie. Il intègre un système anti-retour stop flamme à double sécurité et d’un système raccord rapide auto-obturant pour faciliter et sécuriser le montage et démontage du tuyau.

GFF_CastolinOHM_Chalumeau

Un fonctionnement «Start & Stop»

Il suffit de brancher et c’est prêt à braser, sans réglage de pression ni d’allumage complexe de chalumeau. Et plus de risques avec la manipulation des bouteilles de gaz.

Seuls sont nécessaires de l’eau déminéralisée et un additif. Un seul bidon de 5 l d’eau permet d’avoir 20h d’autonomie de travail avec le chalumeau ouvert à 100%. L’additif (acétone) permet de donner une couleur et une odeur à la flamme.

La flamme oxy-hydrogène consomme 85% de monoxyde carbone en moins et a une meilleure conductivité par rapport à la flamme oxy-acétylènique. L’absence d’émission UV, rayonnement ou fumées nocives et un niveau sonore faible permettent de travailler sans lunettes noires ni bouchons d’oreilles.

GFF_CastolinOHM_Situation

Le poste de brasage Castolin OHM 2.4 est doté d’un écran LCD de contrôle qui permet de visualiser la pression, de choisir les modes de fonctionnement pré-réglés et d’accéder aux nombreuses fonctions (Auto-test d’étanchéité et données de production). Des alarmes visuelles (LEDs) et sonores (buzzer) complètent les organes de sécurité.

Il est livré avec avec 1 chalumeau, 1 bec piloté et 2 becs 1,5, 5 mètres de tuyaux, 1 raccord rapide mâle, 1 paire de lunettes et un allume gaz. Il est également équipé d’une prise USB pour la recharge d’un téléphone.

GFF_CastolinOHM_Ecran

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation : monophasée 230 Vac – 11 A max
  • Puissance : 2 kW (mode normal) – 2,4 kW (mode BOOST)
  • Consommation : eau pure 0,25 l/h (mode normal) – additif 0,10 l/h (mode normal)
  • Pression de service : 1,4 bar
  • Débit maximal : 550 l/h
  • Dimensions (Ht x L x P) : 960 x 395 x 360 mm
  • Poids : 38 kg

Contactez votre agence DELCLIM pour découvrir le poste de brassage Castolin OHM 2.4 et profitez de la solution de financement Facility avec un paiement en 6 fois sans frais.

Actu du moment Toutes les actus
  • Poste de brasage OHM...
    Le poste de brasage Castolin OHM 2.4 génère une flamme propre, écologique et totalement sûre pour ...
    Lire la suite
  • La corrosion fourmil...
    La corrosion fourmilière est l’une des causes principales de pertes de fluide frigorigène dans les...
    Lire la suite
  • split-systemes LTB F...
    Les split-systèmes à condensation par eau FW NEO de LTB sont disponibles en mono et multi-splits et ...
    Lire la suite
  • Split mural Toshiba ...
    Le mural Seiya est la solution de chauffage et climatisation, économique, extrêmement silencieuse et...
    Lire la suite
Poste de brasage OHM
Le poste de brasage Castolin OHM 2.4 génère une flamme propre, écologique et totalement sûre pour ...
Lire la suite
La corrosion fourmilière
La corrosion fourmilière est l’une des causes principales de pertes de fluide frigorigène dans les...
Lire la suite
split-systemes LTB FW NEO
Les split-systèmes à condensation par eau FW NEO de LTB sont disponibles en mono et multi-splits et ...
Lire la suite
Split mural Toshiba Seiya
Le mural Seiya est la solution de chauffage et climatisation, économique, extrêmement silencieuse et...
Lire la suite